Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

le président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde ne sera pas candidat

Dans un entretien au « Parisien », le centriste plaide pour un « rassemblement » avec le candidat qui sera désigné par le parti Les Républicains.

Article rédigé par

Publié le 09/11/2021 12:01

Mis à jour le 09/11/2021 13:07

Temps de lecture : 1 min.

Il n’ira pas. Le centriste Jean-Christophe Lagarde, le président de l’UDI, a affirmé  dans un entretien au Parisien (article payant) publié lundi 8 novembre qu’il ne serait pas candidat à l’élection présidentielle. Dans cette interview, le patron du parti de centre-droit « souhaite » qu’un « rassemblement » puisse se faire avec un candidat Les Républicains.

« Seul un candidat de la droite et du centre peut éviter aux Français d’être prisonniers d’un choix Macron par défaut. »

Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI

dans « Le Parisien »

La présidentielle, « on n’y va pas pour jouer mais pour gagner. Il faut parvenir à créer un rassemblement, suis-je le mieux placé pour le créer ? La réponse est non », estime encore le député de Seine-Saint-Denis.

Parmi les cinq prétendants à droite, « nous allons auditionner Xavier Bertrand, Philippe Juvin et Valérie Pécresse qui ont accepté, d’échanger, de discuter d’un programme de majorité. Le Conseil national de l’UDI dira le 27 novembre sa préférence à l’un des trois », précise l’ancien maire de Drancy, ajoutant qu’Eric Ciotti et Michel Barnier ont refusé d’être auditionnés. Les adhérents LR doivent désigner leur candidat lors d’un congrès de leur parti le 4 décembre.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires