Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

L’Australie est soulagée – La petite Cleo Smith, 4 ans, retrouvée deux semaines après avoir été enlevée

La police australienne a retrouvé Cleo Smith, âgée de 4 ans, qui avait été enlevée le 16 octobre alors qu’elle campait avec ses parents.

C’est le grand soulagement en Australie depuis moins de 24 heures. Le pays vivait au rythme des avancées, très faibles, de l’enquête sur la disparition de Cleo Smith.

Mais depuis ce mercredi 3 novembre, c’est la libération: Cleo Smith, 4 ans, a été retrouvée saine et sauve dans une maison fermée.

Des retrouvailles largement relayées sur les réseaux sociaux par la police australienne elle-même.

D’importantes recherches aériennes, maritimes et terrestres impliquant une centaine de policiers avaient été déclenchées dès le 16 octobre lorsque la disparition de la fillette avait été signalée. Visiblement, la tente dans laquelle elle dormait avec ses parents avait été ouverte et la petite-fille enlevée.

Finalement, 18 jours après sa disparition, Cleo a finalement été retrouvée en vie par les forces de l’ordre. Elle était enfermée dans une maison de Carnarvon, près de l’endroit où elle avait été vue pour la dernière fois. « Un des officiers l’a prise dans ses bras et lui a demandé : ‘Quel est ton nom ?' », a raconté le commissaire adjoint de la police Col Blanch. La petite fille lui a alors répondu : « Je m’appelle Cleo ». 

Un homme de 36 ans a été interpellé. Il pourrait être le principal suspect et aurait agi seul.

« La famille est aujourd’hui au complet », s’est réjouie la mère de Cleo sur Instagram.

Articles populaires