Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Lancement de la 9eme édition des Journées minières et pétrolières du Mali

Le Premier ministre malien Choguel Kokalla Maïga a lancé, ce mardi 16 novembre, la 9e édition des journées minières et pétrolières du Mali (JMP Mali). L’évènement qui prend fin le jeudi 18 est placé sous le thème « Développement du contenu local : enjeux, perspectives et rôle de l’état ».

Les journées minières et pétrolières du Mali sont une plateforme officielle permettant au gouvernement de partager et de discuter de sa vision de l’avenir des industries minières et pétrolières nationales avec les principales parties prenantes du pays. Elles sont une opportunité pour les professionnels des industries minière et pétrolière pour discuter des développements régionaux, découvrir des solutions et établir des relations commerciales rentables. Elles rassemblent également les financiers, les investisseurs, les opérateurs nationaux et internationaux, les fonctionnaires, etc., d’Afrique de l’Ouest.

Cette année, l’évènement est organisé est hybride en offrant la possibilité de participer à la conférence en virtuel. Des orateurs sont annoncés pour échanger sur le thème retenu, et une exposition virtuelle sera aussi en place sur une application dédiée pour permettre une plus grande participation des acteurs internationaux.

Le secteur a généré 450 milliards de FCFA de recettes fiscales en 2020, selon Seydou Lamine Traoré, le ministre de tutelle.

Articles populaires