Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Kenya : la fondation Gates décaisse 4 millions de dollars à Revital Healthcare

Revital Healthcare (EPZ) Limited a reçu un financement de près de 4 millions de dollars de la fondation Bill & Melinda Gates pour augmenter sa production de seringues de vaccin autobloquantes. Ce financement devra permettre au fabricant kényan de fournitures médicales d’accroître le volume de production de seringues d’environ 72 millions à près de 265 millions par an d’ici la fin de 2022.

L’objectif de l’entreprise est d’augmenter sa capacité de production afin de couvrir suffisamment pour plus de la moitié des besoins de vaccination de routine en Afrique. Revital Healthcare ambitionne de devenir le plus grand fabricant de produits médicaux jetables sur le continent d’ici 2030.

« L’élargissement de la capacité de fabrication de fournitures essentielles comme les seringues est indispensable en Afrique pour assurer un approvisionnement adéquat pour l’ensemble du continent », a déclaré Roneek Vora, directeur des ventes, du marketing et du développement chez Revital Healthcare.

Selon Orin Levine, directeur des programmes de livraison mondiaux à la Fondation Bill & Melinda Gates, le déploiement des vaccins contre la Covid-19 à entrainé une intensification de la demande mondiale de seringues autobloquantes qui pourrait se solder par une pénurie importante d’ici 2022.

Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié mercredi 3 novembre, des pays comme le Kenya, le Rwanda et l’Afrique du Sud sont déjà confrontés à des retards dans l’obtention de seringues.

Articles populaires