Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Julien Bayou appelle les jeunes à se mobiliser, « de la désobéissance civile jusqu’au vote »

Publié le 17/11/2021 11:19

Article rédigé par

« La France peut jouer un rôle moteur pour la transition écologique », a déclaré Julien Bayou, secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts.

« Moi j’appelle la jeunesse, après cette COP26 qui est un échec, à s’engager », a lancé Julien Bayou, secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts, mercredi 17 novembre sur franceinfo. « Il y a un espoir, il faut aller le conquérir. Il est possible d’organiser cette transition. La France peut jouer un rôle moteur pour la transition écologique », a-t-il dit.

« Ce n’est pas perdu. On a le devoir de se mobiliser. Il y a une joie à retrouver dans la mobilisation, de la désobéissance civile jusqu’au vote. C’est ce chemin que nous allons tracer. C’est Yannick Jadot qui le porte ». Interrogé sur le fait que la campagne des Verts ne semble pas décoller, Julien Bayou, a assuré ne « pas être d’accord » sur ce constat. « On est en train d’organiser » la campagne, a justifié le secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts, avec « l’installation dans les locaux, l’organigramme, les financements, les signatures ».

« Sur la chasse, qui propose une mesure et force l’ensemble de la classe politique à se positionner, c’est Yannick Jadot », affirme-t-il, alors que les écologistes demandent l’interdiction de la chasse le week-end et le recensement des armes en circulation. « Sur la Biélorussie, il n’y a plus que nous, les écologistes, pour assumer cet humanisme », poursuit Julien Bayou, alors que Yannick Jadot a fait savoir qu’il était en faveur de l’accueil des migrants piégés dans cette crise migratoire qui oppose l’Union européenne et la Biélorussie, à la frontière avec la Pologne.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires