Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Joggeuse de 17 ans retrouvée en Mayenne – Deux ravisseurs, camionnette verte, traces de sang : ces pistes étudiées par les enquêteurs

Les premières déclarations de Lisa ont mis les enquêteurs sur la piste de plusieurs personnes. Mais la version de la jeune femme fera elle aussi l’objet de vérifications. 

Ce mardi soir, c’est une jeune femme en état de choc, aux propos décousus et blessée, qui a fait irruption dans un restaurant kebab de Sablé-sur-Sarthe, commune voisine de Saint-Brice où elle habite.

Cette jeune femme c’est Lisa, 17 ans, qu’une centaine de gendarmes recherchaient depuis la veille dans la forêt de Bellebranche, limitrophe entre la Mayenne et la Sarthe.

Enlevée dans une camionnette verte puis séquestrée

Lundi, Lisa avait quitté son domicile pour courir sur son parcours habituel. C’est là que son père a trouvé ses écouteurs tachés de sang. Depuis, c’était l’angoisse. Jusqu’à la délivrance et cette nouvelle venue de Sablé-sur-Sarthe.

Les premières déclarations de la jeune joggeuse ont mis les enquêteurs sur la piste de plusieurs personnes. Selon BFM TV, la jeune femme « dit avoir été enlevée par plusieurs ravisseurs ». Deux hommes qui l’auraient enlevée dans une camionnette verte et séquestrée dans un endroit qu’elle n’arrive pas à identifier, selon Le Parisien.

Le maire de la commune de Sablé-sur-Sarthe a mis à disposition des enquêteurs toutes les bandes de la vidéosurveillance de la ville afin de faire toute la lumière possible sur cette affaire trouble.

Les enquêteurs disposent également des écouteurs, de la montre connectée et du téléphone tachés de sang de la jeune fille retrouvés par son père lundi soir. Des objets qui seront soumis à des analyses. La montre GPS a en outre révélé d’importantes informations concernant le trajet de la jeune fille : « Elle indique que Lisa est partie courir à 15h49 et a emprunté un chemin qu’elle connaissait et fréquentait régulièrement. (…) Son GPS s’est arrêté après 5 minutes et 31 secondes », expliquent nos confrères du Parisien.

En outre, les enquêteurs veulent également vérifier la version de Lisa. Et refusent d’exclure un autre scénario qu’elle n’aurait pas dévoilé.  

Articles populaires