Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Jazz : Le souffle des cordes

Après le succès en 2014 de l’album Silk moon enregistré en duo avec le joueur de kemence Deyria Turkan et la création de pièces pour quatuor à cordes pour France Musique, Renaud García-Fons a eu envie avec Le souffle des cordes d’aller encore plus loin dans la rencontre des instruments classiques et traditionnels.

Derya Turkan et Serkan Halili représentent les musiques ottomanes et du Moyen-Orient, Kiko Ruiz à la guitare flamenca instille la ferveur des rythmes du flamenco ainsi que son lyrisme ; Florent Brannens, Amandine Ley, Aurélia Souvignet et Nicolas Saint-Yves, tous membres de l’Orchestre Philarmonique de Radio France, structurent l’ensemble du répertoire et apportent la coloration de la musique de chambre à l’occidentale.

Le répertoire original, composé par Renaud García-Fons, est issu d’une véritable démarche d’écriture qui respecte l’authenticité du jeu, du style et la culture de ces instruments de traditions différentes.

Ainsi, sa contrebasse, instrument soliste à part entière, constitue un véritable « trait d’union » entre ces différents mondes musicaux, mais aussi entre musique écrite et improvisée.

Renseignements
Le souffle des cordes de Renaud Garcia-Fons
Samedi 11 décembre 2021 à 20h30
Réserver en ligne

Article précédentDanse : Itmahrag d’Olivier Dubois
Article suivantDanse : Massiwa

Articles populaires