Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Heineken fait une offre sur les brasseries sud-africaines Distell et Namibian Breweries

Heineken NV a annoncé son intention d’acquérir les sociétés sud-africaines Distell Group Holdings et Namibia Breweries Ltd pour former un groupe de boissons d’Afrique australe. La nouvelle entité détenue majoritairement par le brasseur néerlandais aura une valorisation totale d’environ 4 milliards d’euros (4,6 milliards de dollars).

Dans un communiqué publié lundi 15 novembre, Heineken a indiqué que l’achat devrait stimuler les bénéfices du groupe au cours de la première année.

« Nous sommes très heureux de réunir trois entreprises solides pour créer un champion régional des boissons, parfaitement positionné pour saisir d’importantes opportunités de croissance en Afrique australe », a déclaré Van den Brink, le directeur général de Heineken cité dans le communiqué.

L’achat serait le premier pour Dolf van den Brink, qui a pris la tête de Heineken en juin 2020 et a lancé un plan de restauration des marges bénéficiaires, en partie en supprimant 8 000 emplois.

Pour rappel, les négociations d’accord de Distell avec Heineken, le deuxième plus grand fabricant de bière au monde, ont été annoncées pour la première fois en mai dernier.

Articles populaires