Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Football – « Personne ne m’a demandé de jouer gratuitement », les révélations de Lionel Messi sur son départ du Barça

Voilà qui pourrait donner des regrets aux supporters du Barça. Au cours d’un entretien fleuve accordé à nos confrères de Sport et publié ce lundi, Lionel Messi, désormais joueur du PSG, est revenu sur les conditions de son départ du club catalan l’été dernier.

« J’ai fait tout mon possible pour rester, mais à aucun moment on ne m’a demandé de jouer gratuitement. On m’a demandé de réduire mon salaire de 50% et je l’ai accepté sans aucun problème », a indiqué La Pulga. « Nous étions en mesure d’aider davantage le club. Mon désir et celui de ma famille étaient de rester à Barcelone ».

Dans cet entretien, le néo-parisien (34 ans) n’épargne pas le président du club « culer » Joan Laporta, lequel avait indiqué qu’il avait espéré que Messi propose de prolonger au Barça sans être rémunéré. « Les mots du président m’ont blessé, je pense qu’il n’a pas besoin de dire ça, c’est comme se débarrasser du ballon et ne pas en assumer les conséquences (…). Cela génère un doute que je ne pense pas mériter ».

L’attaquant argentin a également évoqué son adaptation au PSG, où il s’est engagé pour les deux prochaines saisons plus une en option, sa vie à Paris ou encore un éventuel retour à Barcelone. « Je ne sais pas si je reviendrai jouer au Barça lorsque mon contrat avec le PSG sera terminé, mais ma famille et moi retournerons vivre là-bas. S’il y a une possibilité, j’aimerais pouvoir de nouveau apporter au Barça parce que c’est un club que j’aime. Je souhaite qu’il continue d’être bon, qu’il continue de grandir et qu’il continue d’être l’un des meilleurs du monde (…).  J’ai toujours dit que j’aimerais pouvoir aider le club là où je pourrais être utile. J’aimerais être directeur sportif à un moment donné, mais je ne sais pas si ça sera au Barça ou pas ».

Articles populaires