Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Éric Zemmour devant la justice

Publié le 17/11/2021 13:10

FRANCE 2

Article rédigé par

Éric Zemmour est de retour au tribunal correctionnel de Paris, mercredi 17 novembre, pour des propos tenus en 2020 sur des mineurs isolés. Le polémiste est accusé de « provocation à la haine raciale et injures raciales ».

Éric Zemmour est appelé à comparaître, mercredi 17 novembre, au tribunal correctionnel de Paris, pour ses propos sur les migrants mineurs isolés, tenus en 2020. « Éric Zemmour ne devrait pas se présenter à l’audience, officiellement pour que le tribunal ne se transforme pas en studio de télévision. Son avocat se retrouvera donc seul face aux 37 parties civiles, composée d’associations antiracisme, mais aussi d’une vingtaine de conseils départementaux. Ce sont eux qui assurent la gestion des mineurs isolés », précise la journaliste Chloé Barbaux, en direct du tribunal correctionnel de Paris.

En 2020, sur le plateau de CNews, Éric Zemmour a qualifié ces mineurs isolés de « voleurs, assassins et violeurs ». Pour ces propos, le polémiste est poursuivi pour « injures racistes et provocation à la haine ». « Son avocat compte le défendre avec un argument : il n’a fait que reformuler les inquiétudes des autorités sur la délinquance des mineurs non accompagnés », détaille Chloé Barbaux. Les prises de positions du potentiel candidat à l’élection présidentielle de 2022 lui ont déjà valu une quinzaine de poursuites et deux condamnations pour « provocation à la haine ».

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires