Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid-19 – Vers un pic de la 5e vague « fin décembre ou en janvier » ?

Le patron de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) assure ce lundi que la 5e vague ne se ressent pas encore dans les établissements de santé d’Île-de-France.

Le nombre de patients Covid hospitalisés en soins critiques est « relativement stable depuis 15 jours » et « le nombre de patients hospitalisés augmente pas trop rapidement pour l’instant », explique ce lundi Martin Hirsch sur france inter.

Même si « les prévisions sont extrêmement difficiles à faire aujourd’hui » concernant l’évolution de l’épidémie et notamment la 5e vague qui se profile, « on pense que l’augmentation forte, si elle se produit, se produirait plutôt fin décembre ou janvier que maintenant », indique le directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris. 

[email protected] : “Le nombre de patients hospitalisés augmente peu rapidement, pour les soins critiques c’est relativement stable, alors que les nouveaux cas augmentent plus. L’augmentation forte, si elle se produit, se produirait plutôt fin décembre ou janvier.” #le79Inter pic.twitter.com/gZNB23rcNG

— France Inter (@franceinter) November 22, 2021

« Le taux de patients Covid dans les lits de réanimation est à peu près d’un quart » ajoute-t-il. « Il y a plus de vaccinés [que de non-vaccinés] parmi les patients en soins critiques », en région Île-de-France confirme-t-il. Une statistique également vérifiée au plan national qui tient à la part importante de personnes vaccinées parmi la population.

Et le médecin rappeler avec force : « La vaccination protège beaucoup du risque d’avoir une forme grave » du covid. « C’est indubitable ! ».

 

Articles populaires