Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid-19 – Vaccination des enfants : Olivier Véran annonce les différentes étapes avant l’ouverture du vaccin aux 5-11 ans

Ce jeudi soir, Olivier Véran était l’invité du JT de TF1. Quelques heures après avoir annoncé de nouvelles mesures de restriction pour lutter contre la pandémie, notamment l’ouverture de la 3e dose de vaccin à tous les adultes, le ministre de la Santé est venu éclaircir quelques zones d’ombre. 

Premièrement, il a annoncé un renforcement des contrôles aux frontières. À ce sujet, un décret doit être publié ce vendredi. Grosso modo, les personnes non vaccinées devront présenter un test de moins de 24 heures pour pénétrer sur le territoire. Si elles viennent d’un pays classé « orange » ou « rouge », même les vaccinés devront présenter un test antigénique de moins de 48 heures ou un test PCR de moins de 72 heures. 

Olivier Véran a par ailleurs annoncé que la campagne de rappel vaccinal rencontrait un franc succès. Avec pas moins d’un demi-million de rendez-vous pris sur Doctolib depuis ce midi. Assurant au passage que la France disposait d’un « stock suffisant » pour répondre à la demande. 

A lire aussi :
Dose de rappel, pass sanitaire, masques… Les principales annonces d’Olivier Véran

Début 2022

Enfin, Olivier Véran a détaillé les étapes de la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans. Alors que l’Agence européenne du médicament a approuvé le vaccin Pfizer pour cette catégorie d’âge, le dossier doit désormais passer devant le Comité Consultatif National d’Ethique. 

Avant d’être présenté à la Haute Autorité de Santé dans un deuxième temps qui validera ou non le vaccin pour les enfants. La France devrait recevoir les doses (diluées par rapport à celles destinées aux adultes) lors de la deuxième quinzaine du mois de décembre. Un vaccin qui sera facultatif. Et qui devrait être proposé dès le début de l’année 2022. 

Articles populaires