Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid-19 – Relâchement au congrès des maires ? Au moins douze élus qui ont participé à l’événement ont été testés positifs

Une semaine après le début du congrès des maires qui s’est tenu du mardi 16 au jeudi 18 novembre, plusieurs élus sont aujourd’hui contaminés et placés à l’isolement. 

Le rassemblement porte de Versailles à Paris a suscité une vive polémique alors que les élus, y compris Jean Castex et le président Emmanuel Macron, ont semblé relâcher leur vigilance en ce qui concerne les gestes barrières : sans masque et serrant de nombreuses mains dans des lieux clos.

Dans la foulée, le Premier ministre a été testé positif, et après les images du congrès des maires la semaine dernière, la question du relâchement se pose clairement. 

A lire aussi :
Covid-19 – Jean Castex positif, 10 ministres cas contacts, relâchement au congrès des maires : les hommes politiques respectent-ils les gestes barrières ?

Car on apprend ce mercredi qu’au moins douze élus (maire ou adjoints) ont été testés positifs après leur participation au Congrès des Maires de France la semaine dernière à Paris. Ces élus proviennent du département du Cantal, selon RTL.

La maire de Besançon, Anne Vignot, a été testée positive au Covid-19 mardi. Elle était aussi la semaine dernière au Congrès des Maires de France.

Par ailleurs, les maires de Saint-Nazaire et de Millau ont aussi été testés positifs ces derniers jours sans que l’on sache s’ils ont participé à ce Congrès des Maires de France.

Articles populaires