Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid-19 – Protection vaccinale, vaccination des enfants, télétravail… les réponses d’Olivier Véran

Olivier Véran, ministre de la Santé, a évoqué ce jeudi soir sur RTL le rebond de l’épidémie de Covid-19 en France.

Le ministre de la Santé a notamment assuré que les vaccinés ont « douze fois moins de risques d’aller en réanimation ou de faire une forme grave » du Covid-19 que les non-vaccinés. Olivier Véran a également relativisé l’ampleur des conséquences du rebond épidémique sur le système hospitalier. « On voit que pour 50.000 contaminations par jour, par exemple, lors des vagues 1, 2 et 3, vous aviez un nombre d’hospitalisations qui était dramatiquement élevé. Aujourd’hui, ce nombre d’hospitalisations est plus faible (…). Les soignants sont fatigués mais l’hôpital est solide et le nombre de lits ouverts permet de faire face à une vague épidémique ».

Concernant l’ouverture de la vaccination aux enfants de 5 à 11 ans, Olivier Véran a déclaré que le gouvernement « attendait l’avis de l’Agence européenne du médicament. Nous attendons d’avoir des données sur les enfants. Je ne prendrai aucun risque avec la santé des Français, je ne l’ai jamais fait. On est descendu progressivement (en âge) au fur et à mesure que les données nous permettaient d’être convaincus que la vaccination était sûre et efficace ».

Interrogé sur un éventuel retour du télétravail obligatoire, Olivier Véran a indiqué qu' »aucune décision » n’avait été prise en ce sens. « Ça a été une option dans le passé, avant la vaccination, et quand nous faisions face à des vagues sanitaires hospitalières denses. Aujourd’hui, nous considérons qu’avec le très bon niveau de vaccination dans notre pays, le recours au pass sanitaire et aux gestes barrières, nous avons réussi à passer la quatrième vague ».

Articles populaires