Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid-19 – Pass sanitaire, restaurants et discothèques fermés plus tôt, retour des jauges… Ce que l’Espagne envisage pour freiner la nouvelle vague

Un tour de vis est attendu en Espagne ces prochains jours face à la sixième vague qui déferle sur le pays.

Instance regroupant le ministère de la santé et les communautés autonomes, la Commission de santé publique étudie de nouvelles mesures de restrictions pour freiner le risque d’infection au Covid-19.

Ainsi, selon nos confrères de La Vanguardia, la fermeture anticipée des restaurants et des discothèques serait la première mesure imposée. Les restaurants fermeraient ainsi à 23 heures et les boîtes de nuit à 1 heure alors que l’Espagne reconnaît que le niveau de risque est actuellement considéré comme faible.

Port du masque sur les pistes de danse

Autre mesure envisagée: le retour des jauges. Ainsi les restaurants et discothèques pourraient n’accueillir que 50% de la capacité maximale à l’intérieur et la limitation des convives à 10 personnes par table. Le service au bar pourrait aussi être interdit et le port du masque en discothèque réclamé.

Enfin, la question du pass sanitaire ne se pose pas encore au niveau national. Mais la Catalogne a d’ores et déjà demandé aux autorités judiciaires d’étudier la mise en place du pass Covid dans les restaurants et les salles de sport.

Articles populaires