Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid-19 : à cause d’une panne informatique, le pass sanitaire n’est pas obligatoire ce week-end en Catalogne

Néanmoins, l’obligation de le présenter pour pouvoir entrer dans certains endroits devrait être rétablie ce lundi. 

Il n’y a pas qu’en France que la lutte contre la pandémie de Covid-19 se heurte à quelques couacs. Cela arrive aussi ailleurs. Et même plus près de chez nous qu’on le croit. Juste de l’autre côté des Pyrénées par exemple. 

En Espagne, et en Catalogne, où le pays et les provinces ont aussi décidé de donner un tour de vis face au retour en force de l’épidémie

Comme en France, la Catalogne a ainsi instauré le pass sanitaire, que les Catalans appellent « certificat Covid ». Un document demandé depuis ce vendredi soir minuit à l’entrée des bars, restaurants, salles de sport et hôpitaux. Mais en théorie seulement. 

A lire aussi :
Covid-19 : la Catalogne réactive son pass sanitaire dans les bars, restaurants, salles de sports et hôpitaux

Page bloquée, file d’attente interminable…

En effet, face à la forte demande et à un trafic intense, la page internet « La Meva Salut » (Ma santé) où se trouve le document à télécharger est arrivée à saturation, affichant parfois une file d’attente de plus d’1 heure quand elle n’est pas bloquée. Résultat, le ministre catalan de la Santé Josep Maria Argimon a suspendu l’obligation du certificat Covid, au moins jusqu’à ce lundi, le temps que tout soit entré dans l’ordre d’un point de vue purement technique. 

Le ministre catalan a ainsi donné tout le week-end à la population pour télécharger le précieux document. 

Articles populaires