Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Chipper Cash lève 150 millions USD et se valorise à 2 milliards USD

Chipper Cash, société de paiements transfrontaliers africaine, a levé 150 millions USD dans le cadre d’un cycle d’extension de série C, se valorisant ainsi à 2 milliards USD.

Le tour de table a été mené par la plateforme d’échange de crypto-monnaie FTX de Sam Bankman-Fried, Deciens Capital, et One Way Ventures, entre autres.

Selon Ham Serunjogi , cofondateur de Chipper Cash, la stratégie de l’entreprise est de fournir le « meilleur prix » tout en facilitant les transferts d’argent de l’Afrique vers les États-Unis.

Les transferts d’argent peer-to-peer des États-Unis vers le Nigeria et l’Ouganda, souligne-t-il, sont désormais disponibles pour les clients de ces pays.

Avant la fin de l’année, le service sera disponible pour les clients au Ghana, en Afrique du Sud et au Kenya, a informé le patron de la société.

Chipper Cash est le premier investissement africain de FTX. Les Africains qui utilisent la plateforme de trading crypto FTX pourront « payer avec Chipper Cash » sur la plateforme de trading crypto.

La structure rejoint la liste des licornes en Afrique (actuellement six licornes), qui comprend Flutterwave, Opay et Wave, avec cette nouvelle valorisation.

Créée en 2018, Chipper Cash fournit un service de paiement transfrontalier peer-to-peer sans frais en Afrique via son application. Le Ghana, l’Ouganda, le Nigeria, la Tanzanie, le Rwanda, l’Afrique du Sud et le Kenya font partie des pays qui utilisent ses services.

Articles populaires