Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Calais – Un TER percute un groupe de migrants érythréens, un mort et trois blessés

C’est un accident dramatique qui en rappelle un autre qui avait eu lieu il y a plusieurs semaines. Un TER a percuté un groupe de migrants érythréens, ce jeudi 4 novembre, aux alentours de 18h30, sur la ligne reliant Calais à Dunkerque. 

Le drame a fait un mort et trois blessés, rapporte Franck Dhersin, vice-président des Hauts-de-France en charge des mobilités, sur Twitter. Parmi les blessés, un l’est gravement et deux autres le sont légèrement. Le groupe aurait été en train de longer la voie ferrée « sous une pluie battante » explique Franck Dhersin à BFM Grand Littoral.

Accident à beau Marais avec un TER, il s agit de 4 Érythréens 1mort 1 en urgence absolu 2 blessés legers. Une pensée pour les victimes mais aussi pour le conducteur du train. @hautsdefrance

— Franck Dhersin (@FDhersin) November 4, 2021

Comme évoqué, cet accident en rappelle un autre. Le 12 octobre, trois migrants de nationalité algérienne sont décédés dans le sud-ouest de la France après avoir été percutés par un train régional (TER) alors qu’ils étaient allongés sur les voie. 

Articles populaires