Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Cabestany : le garage Auto-Roussillon en proie aux flammes

Un incendie s’est déclaré ce mardi 9 novembre vers 21h. Une trentaine de pompiers luttent contre les flammes.

Un violent incendie s’est déclaré sur le site du garage Auto-Roussillon ce mardi soir, à Cabestany, sur l’ancienne route de Perpignan. Les pompiers ont été alertés sur le coup de 21 h.

D’après les premiers éléments, le feu serait parti de la partie administrative du garage auto. Les bureaux au rez-de-chaussée ont été détruits, et un stockage de pneus au premier étage aurait ensuite été atteint par propagation. Une surface de 200 m² est impactée.

Les flammes ont attaqué la charpente métallique qui a commencé à s’effondrer, ainsi que le mur de façade. 

Derrière le bâtiment, aux alentours de 22 heures, les pompiers tentaient de pénétrer à l’intérieur pour évaluer le nombre de véhicules stockés dans l’atelier du garage. Une trentaine serait à l’intérieur. La problématique des soldats du feu, ce mardi soir, était de tenter de sortir les véhicules.

25 véhicules situés à l’extérieur du bâtiment ont pu être préservés par l’action des secours. Aucune victime n’est à déplorer. Le travail des pompiers devrait continuer une bonne partie de ce début de nuit.

Deux fourgons, un camion échelle et un véhicule de secours aux personnes, soit une trentaine de pompiers, sont mobilisés sur les lieux pour lutter contre l’incendie.

Articles populaires