Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Annonces d’Emmanuel Macron – Le retour du masque obligatoire dans les bars, restaurants et cinémas comme solution au rebond?

Plusieurs départements ont annoncé le retour du masque dans certains lieux pourtant accessibles avec le pass sanitaire.

Après le Bas-Rhin, c’est la Moselle qui réintroduit le masque dans certains lieux pourtant accessibles avec le pass sanitaire. Face à la remontée des indicateurs de l’épidémie de Covid-19, le préfet de Moselle a en effet pris un arrêté qui entrera en vigueur ce lundi 8 novembre 2021. Dans ces deux départements, le taux d’incidence est au-dessus du seuil d’alerte mais il reste encore raisonnable, proche par exemple de celui des Pyrénées-Orientales: 65 dans les P.-O., 71 en Moselle et 78 dans le Bas-Rhin.

Le port du masque obligatoire fera donc son retour dans tous les établissements recevant du public (ERP) de Moselle et du Bas-Rhin. Concrètement, en plus du pass sanitaire, pour aller au bar, au restaurant ou encore au cinéma ou au théâtre, il faudra également garder son masque sur le visage pour se déplacer à l’intérieur ou durant le film ou le spectacle.

Alors que les gestes barrières sont moins d’actualité et que le pass sanitaire n’est plus demandé par une bonne partie des professionnels de la restauration notamment, cette manière de resserrer la vis pourrait inspirer Emmanuel Macron.

A moins de 48 heures de l’allocution du président de la République devant les Français (ce mardi à 20 heures), le retour plus généralisé du masque fait en effet partie des pistes. Les lieux accessibles aux détenteurs du pass sanitaire pourraient ne pas être exemptés.

Articles populaires