Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Afrique du Sud : TymeBank atteint la barre des 4 millions de clients

TymeBank, banque de détail exclusivement numérique basée en Afrique du Sud, a annoncé jeudi 4 novembre avoir atteint la barre des 4 millions de clients à fin octobre 2021. La banque numérique a fait savoir qu’elle continue de connaître une croissance mensuelle rapide avec plus de 140.000 clients par mois.

« Nous sommes ravis d’avoir atteint une base de quatre millions de clients en environ 32 mois », a déclaré le directeur général de TymeBank, Tauriq Keraan. Et d’ajouter : « nous avons élargi notre offre et amélioré les fonctionnalités des produits pour nous assurer que nous pouvons offrir aux clients tout ce dont ils ont besoin dans un seul compte bancaire tout en leur permettant de ne rien payer – ou presque – sur les frais bancaires, en fonction de leur comportement bancaire ».

L’accélération de la croissance de la clientèle, souligne-t-il, indique que l’établissement est sur une bonne voie.

Si l’on se fie aux statistiques de la banque, plus de 80% des nouveaux comptes sont ouverts dans des kiosques tandis que moins de 20% sont ouverts en lignes.

TymeBank a déclaré que son modèle de partenariat avec deux détaillants, Pick n Pay et Boxer, faisait partie intégrante de sa stratégie d’acquisition de clients et de stimulation de l’utilisation. Cette initiative a considérablement contribué au succès de la banque.

Lancée officiellement en février 2019, TymeBank SA est la première banque en Afrique du Sud à mettre sa plateforme bancaire de base dans le cloud.

Articles populaires