Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

A Durban, la Côte d’Ivoire arrache l’organisation de l’IATF 2023

Sensation à Durban en marge de la deuxième édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF). L’ancien président nigérian Olesegun Obasanjo, en sa qualité de président du Conseil Consultstif de l’IATF,  a annoncé, lundi 15 novembre 2021, devant les chefs d’Etat africains dont Cyril Ramaphosa de l’Afrique du Sud, Muhammadu Buhari du Nigéria et Paul Kagamé du Rwanda, que le pays hôte de l’IATF2023 est la Côte d’Ivoire. 

La délégation ivoirienne conduite par le ministre du Commerce et d’Industrie, Souleymane Diarassouba, assisté du lobbyiste Guy M’Bengue, président de l’APEXCI (Association des exportateurs ivoiriens), a croisé le fer avec 7 pays et  non des moindres, dont le Ghana. La désignation s’est faite sur la base de l’évaluation des dossiers techniques des pays candidats.

Organisée par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) en collaboration avec l’Union africaine (UA) et le secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), l’IATF 2021 a lieu au Durban International Convention Centre, en Afrique du Sud, jusqu’au 21 novembre 2021.

Articles populaires