Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Xavier Bertrand annonce sa participation au Congrès

Publié le 11/10/2021 23:21

Durée de la vidéo : 1 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

Le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a annoncé lundi 11 octobre sa participation au Congrès des Républicains. Guillaume Daret, journaliste pour France Télévisions, en duplex du siège du parti, apporte des précisions.

Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, a finalement fait volte-face. Après avoir déclaré dans un premier temps qu’il ne participerait pas à une bataille entre candidat LR, il a fini par annoncer un choix fort lundi 11 octobre. « Il vient tout juste de confirmer, il y a quelques instants, qu’il participera bien au Congrès des Républicains, pour désigner le candidat à l’élection présidentielle », explique le journaliste de France Télévisions Guillaume Daret en direct du siège LR.

Seuls les adhérents au parti Les Républicains auront le droit de voter pour le candidat qui les représentera lors de l’élection présidentielle en 2022. « Face à Xavier Bertrand, il y aura Valérie Pécresse, Éric Ciotti ou encore Michel Barnier », précise Guillaume Daret. Une élection qui doit donc dégager un véritable candidat dans un Congrès « qui aura lieu le 4 décembre », a-t-il conclu.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires