Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Variant Delta Plus – Le pass sanitaire bientôt réclamé dans les restaurants en Catalogne?

L’arrivée du variant Delta Plus en Catalogne oblige les autorités locales à envisager des mesures préventives. Le pass sanitaire serait la première étape.

Comment contrôler une souche plus contagieuse du coronavirus? Les précédents avec le variant britannique puis le variant Delta montrent que leur avancée est inexorable et ne pas s’y préparer contraint nombre de pays à prendre des mesures d’urgence comme cela a été le cas avant l’été.

L’arrivée du variant Delta Plus, souche britannique du variant indien, sur le sol catalan devrait conduire les autorités locales à prendre des mesures rapides pour tenter d’en limiter l’impact.

Ainsi, selon TV3, le comité scientifique – qui assiste le ministère catalan de la Santé durant cette épidémie de Covid-19 – a fait des préconisations comme un pass sanitaire (appelé Certificat Covid en Espagne) pour entrer dans les restaurants, dans certains espaces culturels et dans les gymnases.

Ce pass sanitaire n’est réclamé que pour les bars et boîtes de nuit en Espagne. Il pourrait être étendu à d’autres secteurs d’activité en cas de remontée des indicateurs du Covid sous l’effet du variant Delta Plus et de la baisse des températures. Les admissions à l’hôpital seront décisives dans la prise d’une telle décision.

Par ailleurs, le comité scientifique catalan a exclu de retirer les masques dans les écoles dans l’immédiat.

Articles populaires