Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Togo : ouverture de la 4e édition du Sommet mondial des filles

La 4ème édition du Sommet mondial des filles s’est ouverte ce jeudi 21 octobre à Lomé, en présence de la présidente de l’Assemblée nationale du Togo, Yawa Tségan, et de la première dame du Burkina Faso, Sika Kaboré. C’est la première fois que l’Afrique accueille l’évènement.

Organisé par Plan International Togo, le Sommet vise un monde dans lequel la jeune fille s’emploie à devenir jeune femme leader par ses propres possibilités. Il se veut « un effort collectif visant à créer, catalyser et dynamiser un mouvement mondial en faveur des droits des filles », selon les organisateurs.

« Ce sommet mondial pour les filles est source d’espoir pour davantage de paix et de stabilité dans un monde meilleur », a laissé entendre Adjovi Lonlongno Apedo, la ministre togolaise de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation. Ajoutant que son pays attend les conclusions de ce sommet qui prend fin vendredi 22 octobre, en vue de mener d’autres lobbying auprès des décideurs, en dehors de ses actions en facteurs des filles.

Quelque 200 participants prennent part à la rencontre en présentiel, et plus de 3.000 personnes à travers une plateforme virtuelle mise en place.

Articles populaires