Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

S&P confirme la note souveraine du Togo à « B/B » avec perspectives stables

S&P Global Ratings a confirmé ce week-end, ses notes de crédit souverain à long terme « B » et « B » à court terme sur le Togo. Les perspectives sont stables.

L’agence a indiqué que les perspectives stables reflètent l’opinion selon laquelle le Togo continuera à mettre en œuvre des réformes économiques structurelles, conduisant à une amélioration progressive des performances économiques et budgétaires.

« Des notes à la hausse pourraient survenir si la croissance économique du Togo est nettement plus forte que prévu, tandis que les déficits extérieurs et budgétaires, et la dette publique nette en pourcentage du PIB, diminuent sensiblement »,relève l’agence, rappelant que « les notes pourraient subir des pressions si la performance budgétaire du gouvernement se détériore au-delà des attentes, et si les taux de croissance du PIB réel sont nettement inférieurs aux prévisions ».

Par ailleurs, l’institution a souligné que le PIB par habitant du Togo restera faible, mais les réformes économiques et les investissements dans les infrastructures clés sous-tendent les perspectives de croissance.

Selon les prévisions de S&P, la croissance du Togo va rebondir à 4,9 % en 2021 et reviendra à son taux moyen d’avant la pandémie de 5,5 % en 2022-2024. Ceci après avoir connu un ralentissement de sa croissance à 1,8% en 2020.

Articles populaires