Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Réunion Macron – Johnson : qu’est-il ressorti de cet entretien au sujet de la pêche ?

Publié le 31/10/2021 13:48

FRANCE 2

Article rédigé par

Que se sont dits Emmanuel Macron et Boris Johnson lors de leur entrevue ce dimanche 31 octobre en marge du G20 à Rome, notamment sur le dossier brûlant des licences de pêche ? En direct sur place, le journaliste Guillaume Daret apporte quelques précisions dans le journal du 13 Heures.

Le tête-à-tête entre le président français et le Premier ministre britannique a eu lieu ce dimanche 31 octobre à Rome (Italie), lors du sommet du G20. « Emmanuel Macron et Boris Johnson partagent le même objectif, celui d’une désescalade des tensions sur la pêche dans les prochains jours, c’est ce qu’affirme l’Élysée à l’issue de cette rencontre, indique le journaliste Guillaume Daret en direct de la capitale italienne. Ça veut dire qu’ils vont travailler à des mesures très concrètes pour trouver des solutions notamment à ces fameuses licences de pêche. » 

L’entrevue entre les deux dirigeants a duré une trentaine de minutes. « Emmanuel Macron demande que Boris Johnson respecte sa signature. D’ailleurs, Paris estime que ce n’est pas problème franco-britannique mais problème entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, parce qu’il en va du respect de l’accord post-Brexit », poursuit le journaliste de France Télévisions. Un proche d’Emmanuel Macron juge « que le chef d’État a fait tout ce qu’il pouvait et que la balle est désormais dans le camp de Boris Johnson », conclut Guillaume Daret.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles populaires