Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

quelles mesures pour les contrer ?

Publié le 10/10/2021 20:40

Durée de la vidéo : 5 min.

Article rédigé par

J.Vitaline, H.Puffeney, E.Delevoye, L.Krikorian, France 3 Rhône-Alpes, C.Ricco –

France 2

France Télévisions

La loi de 2018 visant à lutter contre les rodéos urbains est-elle efficace ? Dans plusieurs communes, les méthodes d’investigation ont certes évolué, mais avec quels résultats ?

Rouler des mécaniques contre les barres d’immeubles, faire vrombir les bécanes dans le huis-clos du quartier… c’est une source de nuisances permanentes pour les riverains, et surtout des risques importants que des adolescents de la banlieue de Lyon (Rhône) ne semblent pas mesurer. En 2018, la loi s’est emparée du phénomène des rodéos urbains. Un article dédié dans le code de la route prévoit jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amendes.

Autre solution prévue : la confiscation de l’engin. Les forces de l’ordre ont adapté leur mode d’action. Plusieurs fois par semaine, des agents municipaux descendent dans un quartier difficile de Compiègne (Oise). Objectif principal des agents : mettre la main sur des motos, souvent utilisées pour détourner l’attention des policiers du trafic de drogues. Un ballet ordinaire pour les habitants, victimes indirectes des nuisances des rodéos.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires