Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Perpignan – Ouverture de la foire Saint-Martin : la magie de la fête enchante parents et enfants dès le premier jour

Annulée l’année passée, la foire Saint-Martin ouvrait ses portes ce samedi 30 octobre pour le plus grand plaisir des Perpignanais qui se sont pressés pour retrouver l’événement. 

Les Perpignanais peuvent enfin retrouver leurs quartiers dans les allées de la foire Saint-Martin inaugurée ce samedi 30 octobre et qui s’achèvera le 28 novembre. Si l’édition 2020 avait dû être annulée en raison de la crise sanitaire, cette année la fête sera au rendez-vous. C’est ce que confie le représentant des forains, Thierry Gueglio : « On est très heureux, on reprend la fête. L’an dernier c’était difficile, mais cette année on a pu maintenir la foire malgré le Covid. » Les allées bondées laissent à penser que les Catalans attendaient l’événement avec impatience. C’est le cas de Mickaël, Sarah, et leurs deux enfants. « On avait hâte, on aime beaucoup amener les petits ici, on passe tous un bon moment, confie la mère de famille. Puis l’ambiance de la foire c’est merveilleux, on en prend plein les yeux. » Aux côtés des personnages de l’univers Transformers, la file d’attente est déjà longue devant certaines attractions. « C’est un véritable succès, et nous avons encore plein de surprises pour les visiteurs. Des animations vont être mises en place, des journées à demi-tarif, etc. Les gens ne vont pas s’ennuyer », conclut Thierry Gueglio, souriant.

Une inauguration en grande pompe

Le maire de la ville de Perpignan a fait le déplacement pour ouvrir officiellement la foire Saint-Martin. Ce dernier, accueilli par la reine des forains de la Saint-Martin 2021, accompagnées de ses mini-reines, a procédé à la découpe des rubans. Après une petite parade dans les allées de la foire, un verre de l’amitié a été pris. L’occasion pour sa majesté de saluer l’édile, et pour ce dernier de déclarer sobrement : « La foire est ouverte ».

Articles populaires