Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Paiement numérique : Standard Bank s’associe avec Flutterwave

Standard Bank, la plus grande banque d’Afrique en termes d’actifs, s’est associée avec Flutterwave, la principale société africaine de technologie de paiement, rapportent jeudi 28 octobre des sources internes du groupe. Cette initiative a pour objectif principal d’améliorer les expériences de paiement numérique de ses clients au Nigeria, en Zambie, en Tanzanie, en Ouganda, au Ghana, à l’Ile Maurice, en Côte d’Ivoire et au  Malawi.

Les deux entités collaborent pour créer des capacités de commerce électronique, d’émission de cartes, de paiements, de recouvrement, d’USSD, de prêt et d’achat immédiat pour des millions d’Africains.

L’intégration devra aider les clients, notamment les particuliers, les PME, les grandes entreprises et les institutions, à tirer pleinement parti de la puissance des paiements numériques et du commerce électronique pour développer leurs activités.

« Nous sommes fiers que les services en marque blanche de Flutterwave alimentent les efforts numériques des meilleures banques en Afrique. Notre partenariat avec Standard Bank démontre que les fintechs et les banques ne sont pas des concurrents mais des partenaires de confiance dont l’objectif principal est le client. Nous prévoyons de développer l’inclusion financière et numérique grâce à ce partenariat et, à long terme, nous prévoyons de générer plus d’emplois dans l’économie numérique et de permettre une croissance rapide des entreprises à travers le continent » , a déclaré Olugbenga GB Agboola, fondateur et PDG de Flutterwave .

Pour sa part, Yinka Sanni, directrice générale des régions Afrique de la Standard Bank, a déclaré : « Couplé à l’innovation offerte par Flutterwave, nous pouvons offrir un impact réel et des opportunités de croissance aux clients à travers le continent. Nous croyons que lorsque nos clients grandissent, l’Afrique grandit ».

Articles populaires