Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

MISE A JOUR – Espagne : ils confondent 17 gilets de sauvetage avec des cadavres en pleine mer

C’est une étonnante et macabre découverte qui a été signalée aux sauveteurs nautiques espagnols (Salvamento Maritimo). Les passagers d’un yacht leur ont en effet assuré avoir repéré pas moins de 17 cadavres dans la mer Méditerranée à l’Ouest de Cabrera, entre Mallorca et Ibiza, dans l’archipel des îles Baléares (Espagne)

De gros moyens déployés

L’alerte a été donnée sur les coups de 16 heures, ce lundi après-midi. Les services aériens de la Guardia Civil (police espagnole), les sauveteurs maritimes ainsi que l’armée ont été réquisitionnés afin de procéder à l’opération de vérification et de repêchage des corps. 

Or, une fois sur les lieux du signalement, les secours n’ont repêché que des gilets de sauvetage. En effet, les lanceurs d’alerte ont pris les gilets pour des cadavres. Une confusion qui a tout de même permis de sauver 14 personnes. Une histoire invraisemblable, selon nos confrères d’ara.cat.

Puisque les passagers du yacht ont tout de même repêché deux personnes qu’elles croyaient… mortes. Et finalement sauvées par les secours. 

Les sauveteurs ont ensuite repéré trois personnes supplémentaires dans l’eau, toutes transférées au centre hospitalier de Mallorca.

Pour finir, neuf autres personnes ont enfin été localisées sur un bateau, vraisemblablement une barque utilisée par des migrants, selon ccma.cat qui précise que la côte de Majorque est en alerte jaune aux forts vents du nord. Lesquels peuvent générer des vagues entre deux et trois mètres de haut. Les rescapés ont par ailleurs signalé la disparition de trois autres passagers, toujours recherchés. 

 

Articles populaires