Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Limoux : le café le Barjo en fermeture administrative pendant 15 jours pour défaut de pass sanitaire d’un client

Pour la première fois depuis la mise en place du pass sanitaire obligatoire dans les bars et les restaurants, un établissement de Limoux est fermé administrativement.

En fin de matinée ce jeudi, Le Barjo tenu par Thierry Bettin, rue Jean-Jaurès, a reçu la visite du sous-préfet de Limoux Patrice Bouzillard accompagné de deux gendarmes, pour signifier au patron du bar la fermeture administrative de son établissement pour 15 jours à compter de ce jour. Le sous-préfet tenait à expliquer au contrevenant la raison de cette décision. Une fermeture qui fait suite à un contrôle de pass sanitaire par la gendarmerie pendant lequel un consommateur n’a pas été en mesure de présenter le fameux sésame; lequel contrôle faisait suite à deux autres mises en demeure.

La fermeture administrative est le cauchemar de tout restaurateur et propriétaire de débit de boissons. Plusieurs établissements sur la ville ont reçu une mise en demeure, mais aucun, jusqu’à maintenant, une fermeture administrative. Cette mesure vise ici à sanctionner des manquements sur le contrôle des pass sanitaires. Cette fermeture du Barjo succède à une autre fermeture administrative au mois d’août, pour un tout autre motif. Pour information, la durée maximale d’une fermeture administrative peut atteindre six mois par le représentant de l’Etat sur le territoire. 

Articles populaires