Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Liberia : il ramasse 50 000 dollars, les restitue à sa propriétaire et devient héros national. Le feriez-vous?

L’auriez vous réellement fait ?  Trouver un sac de 50 000 dollars par terre, à l’abri des regards, et le rendre à sa propriétaire ? Le jeune libérien, Emmanuel Tuloe, 19 ans, conducteur de moto-taxi, l’a fait, devenant le principal sujet de conversation à Monrovia. 

Le conducteur de moto-taxi a trouvé un sac de 50 000 dollars (un peu plus de 28 millions de FCFA et restitué) le 12 octobre puis l’a rendu à sa propriétaire. Cela après que celle-ci, Musu Yancy de son nom, ait lancé le même jour un appel à la radio et à la télévision. 

«J’ai eu peur car qu’il y en avait beaucoup. J’ai ramené le sac à la maison et l’ai confié à ma tante pour qu’elle le garde jusqu’à ce qu’on le réclame», a déclaré le motocycliste. 

Le geste du jeune Emmanuel Tuloe lui vaut d’être  reçu le  19 octobre 2021 par le président George Weah, séduit par sa probité morale. Le jeune Tuloe, qui a abandonné l’école en 7e année, n’est pas reparti de la présidence les mains vides. En effet, le Président Georges WEAH lui a offert 10 000 USD et deux motos. Le Président lui a également fixé un salaire mensuel de 500 USD tout en lui octroyant une bourse d’études de la 7è année jusqu’au niveau Master. “Vous serez reconnu et honoré par l’un des plus hauts ordres de distinction du Liberia pour votre honnêteté”, a encore promis Weah. 

La propriétaire des 50 000 dollars   n’est pas du reste, offrant au jeune motocycliste de l’argent et d’autres objets dont un matelas qu’il  dit vouloir donner à sa grand-mère.

Tuloe exhorte les autres cyclistes à toujours rapporter les objets perdus et trouvés car ils « ne savent pas ce que l’avenir leur réserve ». Émue par une telle manifestation de valeurs qu’elle croyait disparues de sous les tropiques, la Commission libérienne anti-corruption s’est dite « profondément touchée par la sincérité de l’adolescent ».

Articles populaires