Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Les cahiers de vacances de L’Indépendant avec Skolab : les homophones « et », « est », « es », « ai »

Débutés cet été, les cahiers de vacances de L’Indépendant avec la start-up Skolab reviennent durant les vacances de la Toussaint. Pour cette deuxième vidéo, nous faisons le point sur les homophones « et », « est », « es », « ai » pour ne plus faire d’erreur.

« Et »

« Et » est une conjonction de coordination (mais, où, et, donc, or, ni, car). Ce « et » permet d’additionner plusieurs choses. Pour ne pas se tromper et l’écrire correctement, on peut le remplacer par « et puis ».

« Est »

« Est » est le verbe être conjugué au présent à la 3e personne du singulier. Il est également utilisé au passé composé. Pour être sûr qu’on utilise correctement « est », on peut le remplacer par « était ». 

« Es » 

« Es » est également le verbe être conjugué au présent à la 2e personne du singulier. Exemple : « Tu es gentil ». Il peut être remplacé par « étais » et est toujours accompagné de « tu ». 

« Es » est aussi auxiliaire du passé composé à la 2e personne du singulier. 

« Ai » 

« Ai » est le verbe avoir au présent à la 1ère personne du singulier. Pour savoir s’il faut écrire « ai », on peut le remplacer à « avais ».

Pour savoir si vous avez bien compris, voici quelques exercices à faire :Chargement…

Nos précédents cahiers de vacances avec Skolab

Articles populaires