Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

« le débat est dominé par des questions qui n’ont pas de sens », selon Jean-Luc Mélenchon

Publié le 17/10/2021 15:42

FRANCE 2

Article rédigé par

La Conférence de l’Union populaire s’est tenue à Reims (Marne), dimanche 17 octobre, pour soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle de 2022. Le candidat répond aux questions de France 2, en direct sur place.

À Reims (Marne) pour la Convention de l’Union populaire, dimanche 17 octobre, Jean-Luc Mélenchon a appelé ses troupes à encourager les Français à aller voter. « La plus grande difficulté pour nous, c’est l’abstention populaire. Alors que faire, que dire pour inciter les gens à voter ? Il faut les motiver et faire valoir ce qu’il y a dans le programme qui concerne leur vie », affirme le leader de La France insoumise, en duplex dans le 13 Heures de France 2 depuis Reims.

Pour lui, le débat politique dans les médias est actuellement dominé par des questions « qui n’ont pas de sens », comme l’immigration, l’islam et la sécurité. « Ça passionne une certaine catégorie de population, mais pour la majorité, les problèmes, ce sont la durée du travail, les salaires, les prix. Quand on est pris à la gorge pour payer son essence, ce n’est pas une affaire de religion, mais d’intérêt », souligne Jean-Luc Mélenchon. Face à la flambée des prix de l’énergie et du carburant, le candidat à la présidentielle de 2022 propose de « bloquer les prix », ce qui bloquera « certains super bénéfices », mais ne « rendra pas plus rare la matière première ».

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires