Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Le Barcarès : Un Village de Noël toujours plus… Noël

C’est le Village de Noël après Covid. Après une année d’absence, pandémie oblige, Le Barcarès relance le site au pied du Lydia. Avec la volonté de privilégier « la féerie de Noël » et l’ambiance familiale aux excès des fins de soirées. Redécouverte.

« Il faut savoir prendre des risques pour notre économie et notre territoire ». Au cœur du chantier du Village de Noël, face au Lydia, Alain Ferrand annonce le retour d’un village qui accueillait 1,5 million de visiteurs en 2019, dont de nombreux Catalans du sud. C’était avant le Covid. La pandémie en replis, le maire du Barcarès redistribue les cartes. « Nous voulons un Village encore plus typé Noël. Nous allons multiplier les spectacles, les animations, les parades. Nous privilégions l’ambiance familiale symbolique de Noël plutôt que les fins de soirée trop arrosées et bruyantes ». 

Pour ce faire, la configuration du Village évolue. Les Halles et la Grande roue intervertissent leur place. Un espace Nativité voit le jour. Une rue Santa Claus également. Un labyrinthe extraordinaire remplace l’espace animalier. Une dizaine de nouveaux chalets se construisent. 8 000 sapins sont commandés. « Et nous gardons la primeur de nombreuses surprises », laisse deviner Michel Canal, responsable technique du Village.

Est-ce pour autant la fin des restaurants et des bars de nuit ? « Bien sûr que non », réplique Alain Ferrand. « Mais, c’est la fin de certains excès en soirée. Il faut que les familles, les gens viennent profiter du Village de jour comme de nuit dans une ambiance de Noël féerique. Nous allons encore monter en qualité. C’est pour cela que nous cherchons pour nos nouveaux chalets des commerçants ou artisans de qualité, avec un réel savoir-faire et une vraie reconnaissance ».

« Ici, la montagne s’invite à la mer »

« Les commerçants du Barcarès attendent ce retour du Village, nous recevons de nombreuses demandes pour connaître la date de réouverture, des demandes de locations pour la période de Noêl arrivent. Nous avons réussi à créer une destination hiver à la mer, ici la montagne s’invite à la mer, c’est une seconde saison après l’été bénéfique à l’économie et à l’emploi du territoire. Il est important de relancer le Village de Noël après un an de suspension sanitaire », milite le premier magistrat. « Ces investissements, ces évènements sont essentiels pour l’avenir de la commune, pour son attractivité. Ils participent de l’image dynamique et entreprenante qui attire les investisseurs et les projets ».

L’ouverture du Village de Noël est programmée autour du 20 novembre. L’entrée reste payante. Un marché de Noël sera maintenu sur la grande place au cœur du Barcarès et les illuminations multipliées sur toute la commune.

 

Articles populaires