Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

la ville de Marseille prépare son hommage

Publié le 04/10/2021 22:38

Mis à jour le 04/10/2021 22:42

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

H.Capelli, A.Malesson, C.La Rocca, A.Didier, E.Urtado, France 3 Provence-Alpes –

France 2

France Télévisions

Dimanche 3 octobre, Bernard Tapie s’est éteint à la suite d’une longue maladie. La ville de Marseille prépare un hommage marquant à celui qui aura laissé une grande empreinte dans son histoire.

Ancien dirigeant de l’OM, la photo de Bernard Tapie est présente au Stade Vélodrome (Bouches-du-Rhône) juste à côté de son plus beau succès, la Coupe des Champions. En préparation de l’hommage, les supporters marseillais sont venus laisser un dernier mot à leur ancien boss. « Repose en paix, boss. Merci pour cette Ligue des champions en 1993. À jamais Marseillais, à jamais les premiers », écrit tristement un fan venu lui rendre un dernier hommage.

De nombreux supporters de l’Olympique de Marseille sont venus, mais pas seulement. D’autres sont uniquement présent pour l’homme qu’il était. « J’adore Tapie, j’adore ce qu’il a fait dans sa vie. Il envoyait du bonheur à beaucoup de gens et il envoyait beaucoup de bonheur à Marseille », lâche une habitante de la ville. Les obsèques se dérouleront vendredi à la Cathédrale de La Major. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

le JT de 20h

Tous les jours, recevez directement votre JT de 20H

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles populaires