Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Huit morts dont six Français dans le crash d’un avion en Italie

Un avion de tourisme avec huit personnes à son bord, dont six Français, parmi lesquels se trouvait un enfant, s’est écrasé près de Milan (Italie) ce dimanche. Il n’y a aucun survivant.

Un avion privé s’est écrasé sur un immeuble en construction à San Donato Milanese ce dimanche, aux alentours de 13h, indique le Corrierre della Serra. L’appareil, un Pilatus PC-12, avait décollé quelques minutes plus tôt de Linate (Milan) à destination d’Olbia, en Sardaigne.

Huit personnes avaient pris place à bord, aucune n’a survécu. Parmi les victimes, le pilote, un Roumain âgé de 30 ans, son copilote et six passagers, dont un enfant. Ces derniers seraient français selon La Voix du Nord. 

L’appareil aurait eu un problème au décollage et se serait écrasé sur l’immeuble, vide au moment de l’accident, seulement trois minutes plus tard, selon les informations du Corrierre della Serra.

Deux enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Une par l’Agence nationale pour la sécurité des vols et une autre par le procureur de la République de Milan.

Articles populaires