Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Grande comme 15 terrains de football : la plus grande plantation de marijuana en Europe découverte en Espagne

Le cannabis était maquillé en chanvre industriel. Des analyses ont permis de faire l’incroyable découverte. 

Grande comme 15 terrains de football. 135 000 plants au total. C’est une incroyable découverte à mettre au crédit de la Guardia Civil, qui a été réalisée le 16 septembre dernier à Huerta de Valdecarábanos, près de Tolède. 

Dans un premier temps, les policiers espagnols ont cru à une plantation de chanvre industriel. Sauf qu’après analyse de plusieurs échantillons, il s’est avéré que les plantes étaient en réalité du Cannabis Sativa, génétiquement modifié pour ressembler à « son cousin » industriel. En prime, les échantillons dépassaient le seuil légal de substances psychoactives, selon les informations de 324. Résultat, le chanvre était en fait du cannabis. Et la plantation, la plus grande d’Europe. 

6 « employés »

La saisie, record, a été réalisée le 6 octobre. Dans le même temps, 3 personnes étaient arrêtées, lesquelles devront répondre de crime contre la santé publique et d’appartenance à un groupe criminel. Mais aussi de crime contre les droits de travailleurs. En effet, 6 « employés » ont également été découverts dans la macroplantation. Tous en situation irrégulière, sans contrat de travail, et logées dans des conditions déplorables. 

Articles populaires