Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Gérald Darmanin veut dissoudre Alvarium, une association « d’ultra-droite » située à Angers

« Notre association est résolument identitaire, elle promeut la culture angevine

Article rédigé par

Publié le 28/10/2021 23:55

Temps de lecture : 1 min.

Une dissolution supplémentaire. Gérald Darmanin a annoncé jeudi 28 octobre avoir lancé une « procédure contradictoire » contre une association basée à Angers, L’Alvarium. « J’ai engagé ce jour une procédure contradictoire à l’encontre d’un groupement de fait d’ultra-droite, l’Alvarium, situé à Angers, en vue de sa dissolution », a annoncé le ministre de l’Intérieur sur Twitter, ajoutant que les « nombreux faits constatés, les signalements répétés de nombreux élus, dont le maire d’Angers (Christophe Béchu, ndlr), motivent cette action ».

J’ai engagé ce jour une procédure contradictoire à l’encontre d’un groupement de fait d’ultra-droite, l’Alvarium, situé à Angers, en vue de sa dissolution. Les nombreux faits constatés, les signalements répétés de nombreux élus, dont le maire d’Angers, motivent cette action.

— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 28, 2021

Sur son site internet, Alvarium se présente comme une « communauté et un lieu de réunion convivial et militant » menant « une action sociale au service de ceux que l’Etat préfère ignorer ».

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires