Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Espagne : les bars et les boîtes de nuit catalanes un peu « comme avant » dès ce vendredi 8 octobre

Il faudra présenter un pass sanitaire à l’entrée et porter un masque à l’intérieur. Mais à part ça, les bars et les boîtes de nuit catalanes vont pouvoir ouvrir leurs portes. 

Enfin ! Le bout du tunnel après 18 mois de fermeture depuis la mise en place de l’état d’alerte. Une libération. Et autant dire que ce week-end s’annonce chaud, très chaud dans les établissements de nuit de l’autre côté de la frontière. En effet, les bars et les discothèques vont pouvoir rouvrir leurs portes dès ce vendredi 8 octobre, selon plusieurs médias catalans. 

Techniquement, le monde de la nuit catalan a repris son activité le 23 septembre dernier. Mais de manière partielle uniquement puisque seuls les espaces extérieurs étaient autorisés, sans possibilité de danser et avec la permission de 3 heures du matin.

Les salles ouvertes

Cette fois, la réouverture fixée à ce vendredi ressemble bien plus « à la vie d’avant ». Puisque les salles seront ouvertes, la danse autorisée, le tout avec un taux de remplissage conséquent (80%), même si les derniers détails sont encore discutés ce mardi matin par les représentants du monde de la nuit et les autorités catalanes. 

Seules conditions : pour profiter de la « nit », il faudra présenter un pass sanitaire à l’entrée de l’établissement et porter le masque à l’intérieur, obligatoire selon les directives du gouvernement espagnol. 

La Catalogne est la dernière région autonome d’Espagne à autoriser l’ouverture des salles de bars et des boîtes de nuit. 

 

Articles populaires