Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Éruption volcanique à La Palma – Une cinquième bouche se forme, le phénomène explosif s’intensifie, de nouvelles images impressionnantes

L’activité du volcan de La Palma s’est encore renforcée ce samedi. Une cinquième bouche s’est ouverte d’où s’échappent du gaz et des cendres.

Treize jours après son entrée en éruption, le Cumbre Vieja a enregistré des épisodes de forte explosivité ce samedi.

 

L’Institut de volcanologie des îles Canaries a signalé l’ouverture, aux alentours de 10h30, d’une nouvelle bouche dans le cratère du volcan.

Détectée grâce aux images captées par un drône, cette dernière n’émet pas, pour l’heure, de lave mais seulement des cendres et des gaz.

L’ouverture de cette cinquième bouche, qui intervient après l’apparition de deux autres ce vendredi, montre que l’activité du volcan ne faiblit pas.

Par ailleurs, la rivière de lave qui s’était formée ce vendredi a rejoint la coulée principale qui se déverse dans l’océan. Selon les autorités espagnoles, l’avancée de lave dans l’océan, qui continue de grandir, atteint désormais les 20 hectares de superficie. 

Une amélioration de la qualité de l’air ayant été constatée, les autorités ont décidé de mettre un terme au confinement imposé aux habitants de La Palma par crainte de gaz toxiques, comme le révèle Telecinco. En revanche, leur a été demandée la plus grande prudence et de sortir équipés d’un masque.

Articles populaires