Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Disparition de Delphine Jubillar – Son mari Cédric libéré avant sa prochaine audition le 3 décembre?

Les avocats de Cédric Jubillar déposeront, ce lundi, une nouvelle demande de mise en liberté. Ils évoquent un « dossier vide » et une « manière particulière de considérer la présomption d’innocence en France ».

Dans moins d’un mois, Delphine Jubillar aurait dû fêter ses 34 ans. Elle ne soufflera très certainement pas ses bougies ce jour-là puisque, depuis le 18 juin dernier, la justice enquête sur le meurtre de la jeune mère de famille, disparue depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines dans le Tarn.

Depuis, elle n’a plus donné de signe de vie et son corps n’a jamais été retrouvé. Les enquêteurs n’ont qu’un seul suspect: son mari Cédric. Mais les preuves matérielles manquent toujours à ces derniers pour le confondre.

Face à cette justice qui montre « une manière particulière de traiter la présomption d’innocence », les avocats de Cédric Jubillar ont indiqué, ce dimanche après-midi sur BFM TV, avoir déposé une nouvelle demande de remise en liberté.

« Je suis innocent! Quand est-ce qu’on va m’entendre? »

Une demande qui intervient alors que leur client a été interrogé durant 4 heures ce vendredi 15 octobre. Une première depuis sa mise en examen et son placement en détention provisoire par les deux juges en charge du dossier. La prochaine audience a d’ailleurs été programmée au 3 décembre prochain durant laquelle Cédric Jubillar clamera à nouveau « son innocence ». Vendredi, « il a répondu consciencieusement, avec sérénité et sincérité, dans le calme, à toutes les questions qui lui étaient posées », a détaillé l’avocat. « Il a clamé son innocence. Il a dit, ‘je suis innocent, quand est-ce qu’on va m’entendre?’ Il est questionné sur ses relations avec Delphine, son comportement », a-t-il ajouté.

Les avocats du peintre-plaquiste de 34 ans dénoncent un « dossier vide » et un rythme de la justice beaucoup trop long. « C’est insupportable. Depuis le 18 juin, on arrive au 15 octobre pour être entendu et là, on nous dit qu’il faut attendre le 3 décembre pour une nouvelle audition. »

Articles populaires