Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Digital Realty va acquérir les centres de données Medallion au Nigeria

La société américaine Digital Realty, plus grand fournisseur mondial de centres de données neutres vis-à-vis du cloud, a annoncé mercredi 27 octobre, la formation d’une coentreprise pour acquérir Medallion Data Centres, le principal fournisseur nigérian de colocation et d’interconnexion.

« Au cours de la prochaine décennie, il y aura une énorme opportunité pour les entreprises mondiales de puiser dans l’économie Internet en expansion de l’Afrique – avec des prévisions selon lesquelles elle pourrait atteindre 5,2 % du PIB du continent d’ici 2025, contribuant à près de 180 milliards de dollars à son économie (contre 115 milliards de dollars en 2020) », a déclaré A. William Stein, PDG de Digital Realty.

D’ici 2050, souligne-t-il, l’économie d’Internet a le potentiel de contribuer à hauteur de 712 milliards de dollars grâce à des investissements majeurs dans l’infrastructure Internet du continent. Dans cette optique, Digital Realty vise à être l’un des principaux catalyseurs de ces gains économiques et de qualité de vie.

Medallion, fournisseur de solutions de colocation et d’interconnexion, exploite deux centres de données, l’un à Lagos, la zone métropolitaine urbaine la plus peuplée d’Afrique avec environ 15 millions d’habitants, et l’autre à Abuja, la capitale nigériane.

À noter que le centre de données de Medallion à Lagos est le principal hub de connectivité en Afrique de l’Ouest avec plus de 70 opérateurs et fournisseurs de services Internet. 

Articles populaires