Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

après sa rencontre avec Joe Biden, Emmanuel Macron attend désormais des actes

Publié le 29/10/2021 23:00

Mis à jour le 29/10/2021 23:30

FRANCE 3

Article rédigé par

Joe Biden et Emmanuel Macron se sont rencontrés vendredi 29 octobre à Rome, à quelques heures du G20. Une rencontre qui avait pour but de montrer que la relation franco-américaine s’était normalisée. Guillaume Daret, journaliste France Télévisions en Italie, était sur place.

Quel bilan tirer de la rencontre entre le président américain Joe Biden et Emmanuel Macron, qui se sont rencontrés à Rome (Italie), vendredi 29 octobre ? « Les signes de réconciliation ont été affichés, mais ce qu’Emmanuel Macron attendait, c’était des éléments sur le fond », explique Guillaume Daret, journaliste France Télévisions. « Nous avons clarifié ce qu’il y avait à clarifier » a déclaré le chef de l’État français lors de sa rencontre.

« Emmanuel Macron attendrait des choses très précises », rapporte Guillaume Daret. « Il salue les décisions concrètes prises après la crise des sous-marins et qui amorcent justement un processus de confiance », ajoute le journaliste, reprenant les termes du président de la République. Une amorce qui signifie que la réconciliation n’est pas totalement terminée entre les deux pays.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires