Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Yannick Jadot remporte la primaire écologiste d’une courte tête face à Sandrine Rousseau

L’eurodéputé, qui a récolté 51,03% des voix, représentera donc le courant écologiste à l’élection présidentielle. 

Article rédigé par

Publié le 28/09/2021 17:51

Mis à jour le 28/09/2021 20:51

Temps de lecture : 1 min.

On connaît désormais le Vert qui battra la campagne : Yannick Jadot a remporté la primaire des écologistes, mardi 28 septembre, et sera donc candidat à la présidentielle. L’eurodéputé a battu (51,03%) d’une courte tête Sandrine Rousseau (48,97%) au second tour de ce scrutin, après quatre jours de vote en ligne. Quelque 122 670 électeurs étaient inscrits sur la plateforme de vote et la participation a atteint 85%, a précisé Julien Bayou, secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts.

>> Primaire écologiste : les quatre raisons du succès de Yannick Jadot

« L’écologie a gagné pendant cette primaire », s’est félicité Yannick Jadot depuis une péniche à Pantin (Seine-Saint-Denis), peu après la proclamation des résultats. « C’est une belle base de lancement et je suis extrêmement optimiste et fier pour la suite », a également commenté l’eurodéputé. « On a fait une primaire, on est capable de débattre devant les Françaises et les Français. Les écologistes ne refusent jamais le débat, ne refusent jamais la transparence ».

« Vous pouvez compter sur moi pour soutenir la suite de cette aventure », a réagi Sandrine Rousseau lors d’une déclaration. « Ensemble, nous sommes en capacité de gagner la présidentielle », a-t-elle ajouté. Avant de conclure : « Et encore bravo, Yannick Jadot. »

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires