Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Pyrénées-Orientales : Alexandre Reynal prend la tête de la fédération socialiste

L’ancien maire d’Amélie-les-Bains, vice-président du Département, a été élu par les militants jeudi soir 23 septembre secrétaire de la fédération catalane du Parti socialiste. 

« Ce n’était pas gagné d’avance mais il a su convaincre ». Alexandre Reynal, ancien maire d’Amélie-les-Bains et conseiller départemental sur le canton Canigou, a été choisi par les militants socialistes pour prendre les rênes de la fédération. 

Il a devancé dans un vote organisé jeudi 23 septembre le conseiller régional Julien Baraillé et succède à Ségolène Neuville qui avait pris les commandes localement du parti du poing et de la rose en juillet 2015. Cette dernière, ancienne secrétaire d’Etat, a pris du recul dans la vie politique. 

Alexandre Reynal aura la lourde tâche de mettre en ordre de marche un parti en difficulté depuis la fin du quinquennat de François Hollande et dont la candidate pour la présidentielle d’avril 2022, la maire de Paris Anne Hidalgo, plafonne dans les sondages. 

À noter que c’est Mathias Blanc qui dirigera la section de Perpignan suite à un autre vote des militants. L’avocat de 37 ans, conseiller départemental depuis juin 2020, semble ainsi prendre date pour les futures élections municipales de Perpignan en apparaissant comme le leader des socialistes dans la ville centre. 

Articles populaires