Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Pyrénées-Orientales – A Las Illas, une nouvelle coulée de boue qui exaspère les riverains

Une troisième coulée de boue en moins de deux semaines a traversé le hameau de Las Illas à Maureillas ce samedi. Les riverains s’agacent alors que des travaux sont programmés.

De nouveaux orages se sont abattus samedi après-midi sur le Vallespir et Las Illas a connu sa troisième coulée de boue depuis le début du mois après celles du 3 et du 16 septembre dernier.

Ce qui revêtait un caractère exceptionnel devient malheureusement habituel et pour des pluies de moins en moins fortes, « 15 mm et la rue est recouverte de terre et de débris », se désole un riverain.

Si aucune habitation n’a été touchée, le carrer del Moli a été endommagé, bloquant les habitants. « Le service routier départemental est intervenu pour dégager la RD13. Des travaux de mise en place d’une digue seront entrepris dès ce lundi 20 septembre. Le but étant de canaliser les eaux au niveau de la route de Manrell et la placette, et éviter qu’elles ne submergent les voies, en attendant les conclusions de l’étude hydraulique prévue pour la fin du mois », explique Jean Vila, le maire.

Articles populaires