Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Plusieurs fois ministre sous François Mitterrand, Paul Quilès est décédé à 79 ans

Ancien maire de Cordes-sur-Ciel et ministre à plusieurs reprises lors des différents mandats de François Mitterrand, Paul Quilès est décédé ce mardi 21 septembre selon les informations de La Dépêche du Midi.

C’est à l’âge de 79 ans que Paul Quilès, ancien ministre et homme politique d’envergure du Tarn, est décédé ce mardi selon une information publiée par La Dépêche du Midi.

Paul Quilès avait été maire de la commune de Cordes-sur-Ciel de 1995 à 2020. Mais c’est sa proximité avec François Mitterrand qui revient à son évocation. Il avait d’ailleurs été plusieurs fois ministre lors des mandats de François Mitterrand (président de la République entre 1981 et 1995).

Paul Quilès a ainsi été ministre de l’Urbanisme et du Logement puis des Transports. Il a également eu les commandes du ministère de la Défense, d’occuper le poste de ministre des Postes et Télécommunications et de l’Espace puis l’Equipement, du Logement et du Transport. Enfin, son parcours ministériel s’est achevé à l’Intérieur avant la deuxième cohabitation.

Il a ainsi occupé une place importante dans le paysage politique français.

Articles populaires