Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Nigeria : les ministres de l’Agriculture et de l’Energie remerciés

Saleh Mamman (g) et Sabo Nanono (d)

Les ministres nigérians Sabo Nanono et Saleh Mamman, respectivement chargés de l’Agriculture et de l’Énergie, ont été remerciés par le président Muhamadu Buhari, selon une annonce faite le 1er septembre 2021.

Aucun motif n’a été évoqué, si ce n’est la nécessité d’améliorer la gestion économique et la prestation des services publics. Selon le porte-parole de la présidence, Femi Adesina, le chef de l’Etat a déclaré, lors d’une réunion de son gouvernement, que ces limogeages étaient le résultat d’un processus « d’auto-examen indépendant et critique » des projets et programmes.

« Le ministre de l’Environnement, Mohammed Mahmoud Abubakar, assumera les fonctions de ministre de l’Agriculture et du Développement rural tandis que le ministre d’État aux Travaux, Abubakar Aliyu, assumera les fonctions de ministre de l’Énergie », précise-t-on.

Le président Buhari, au pouvoir depuis 2015, a déclaré avoir rencontré les ministres sortants – en fonction depuis sa réélection en 2019 – pour les remercier pour les services rendus à la Nation.

Articles populaires